Menu

Ré-ouverture de nos 3 agences à compter du lundi 11 mai 2020 aux horaires habituelles.

Nous sommes joignables par téléphone au 04.42.02.89.73 aux horaires d'ouverture des agences.
Le code en ligne est disponible à la demande pour les personnes ne souhaitant pas se rendre directement en agence.

Toutes les précautions sont prises lors des leçons de conduite (mise à disposition de gel hydroalcoolique pour les élèves, port du masque par l'enseignant ainsi que l'élève obligatoire, désinfection du véhicule entre chaque élève). Toutes les agences seront également désinfectées tous les jours et les gestes barrières seront adoptés dans chaque agence.

Menu

Conduite accompagnée aux Pennes-Mirabeau, Marseille

Située dans Les Pennes-Mirabeau, à Marseille, Commune de Marignane, l'Auto-école Espace Conduite BARNEOUD vous propose son expertise en matière de conduite accompagnée.

La conduite accompagnée, qu’est-ce que c’est ?

Tout candidat à la formation en conduite classique doit avoir au minimum 17 ans. Mais à partir de 15 ans révolus, vous avez déjà la possibilité de vous inscrire ou d’inscrire votre enfant à l’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC). Cette conduite se fait grâce à l'assistance d’un accompagnateur, et exige des candidats leur admission préalable au Code de la route. Au terme de cette formation, vous avez la possibilité de postuler à l’examen pratique pour l’obtention de votre permis de conduire dès l’âge de 17 ans. Ainsi, l’Apprentissage Anticipé de la Conduite vous procure plusieurs avantages : vous n’avez pas besoin d’attendre 17 ans pour apprendre la conduite ordinaire, ni 18 ans pour passer le permis de conduire ; vous payez moins cher que pour la formation ordinaire ; vous bénéficiez d’une réduction sur votre inscription assurance, etc.

Contactez-nous

Conduite accompagnée Marseille
Apprentissage anticipée, Marignane

Comment ça fonctionne ?

Un adulte, comme un mineur, peut opter volontiers pour l'Apprentissage Anticipé de la Conduite. Le candidat adulte, muni de son attestation de réussite à l’examen du Code, signe directement un contrat de ladite formation avec son auto-école (comme l’Auto-école Espace Conduite BARNEOUD, dans Les Pennes-Mirabeau, à Marseille, Marignane, par exemple). Pour le mineur, ce contrat est signé par un parent ou un représentant légal. Pour les deux catégories de candidats, cette forme de conduite se pratique sur une distance de 3000 km, pour une période minimale d’un an. La réussite à cette conduite vous donne l’autorisation de conduire à l’âge de 17 ans et demi déjà – à condition d’avoir obtenu votre permis. Pour toute information complémentaire contactez l'auto école à Marseille.

Contactez-nous

Consultez également :