Menu
Menu

Leçon de conduite auto moto aux Pennes-Mirabeau, Marseille

Habitez-vous à Marseille, à Marignane ou dans les Pennes-Mirabeau ? Souhaitez-vous réussir votre examen de conduite rapidement et à moindre coût ? L'auto-école à Marseille, en compagnie de ses meilleurs enseignants, rendront votre apprentissage un moment de détente en joignant l’utile à l’agréable. Vous pouvez vous inscrire facilement dans l’une de nos auto-écoles, pour le type de permis que vous souhaitez obtenir.

Leçon de conduite Auto, Marseille

Les leçons de conduite sont assurées par un moniteur ou une monitrice professionnels et patients. Ils peuvent vous préparer pour l’obtention d’un permis de conduire de type A ou B, d’un permis A accéléré, d’un permis pour conduite accompagnée ou supervisée. Ils sont en mesure également de vous donner des cours de code directement ou en ligne, ou de vous préparer pour le permis moto.

Notre formation débute en général par l’apprentissage du code de la route. Ce dernier peut parfois se dérouler en alternance avec la partie pratique. Votre moniteur se charge de votre évaluation, tout le long de votre formation, conformément aux objectifs désignés par le livret d'apprentissage. Il est aussi chargé de vous sensibiliser sur les différentes attitudes à prendre pendant la conduite.

La partie pratique se déroule en présence d’un enseignant conducteur qualifié, pour une durée d’au moins 20 heures et un minimum de 15 heures sur les voies réservées à la circulation.

Nous proposons dans nos établissements des cours de conduite manuelle et automatique pour répondre au désir de chaque personne. Nos enseignements sont recommandés par la DSA. Ils sont efficaces et pédagogiques et permettent un accompagnement de chaque élève sans stress, jusqu’à l’obtention de son permis.

Contactez-nous

Leçon de conduite auto, Marseille
Leçon de conduite auto moto, Les Pennes-Mirabeau

Leçon de conduite moto, Les Pennes-Mirabeau

La moto est un univers totalement différent de l’auto. Son permis est aussi un peu spécial car en plus du code de la route, il faut savoir maitriser les commandes de base de la moto et les mémoriser, connaitre le passage des vitesses et prendre conscience des freins.

L’épreuve pratique démarre par le parcours lent, sur un plateau moto privé, en suivant un parcours défini à travers des cônes. L’essai doit être validé sans faute en un temps supérieur à 20 secondes. Ensuite, vient l’essai du parcours rapide avec le changement de vitesse, contrôlé par un radar, pour atteindre une vitesse donnée. Le parcours se termine sur un freinage d’urgence à la ligne d’arrivée. Evidemment avant de valider son plateau, il faut compléter par une épreuve de circulation dans laquelle il faut montré que le candidat respect le code de la route et les autres usagés.

Notre formation de conducteur couvre tout ce que vous devez savoir pour réussir l'examen de votre permis et devenir un conducteur sûr et confiant. N’attendez pas plus pour nous contacter et réserver votre candidature dès maintenant !

Contactez-nous

Consultez également :